La rose des vents by Isla A

La rose des vents by Isla A

Auteur:Isla A. [A., Isla]
La langue: fra
Format: epub
Tags: DET
Éditeur: Butterfly EDITIONS SAS
Publié: 2018-01-29T05:00:00+00:00


Chapitre 41

Milyia

Mes yeux se posent sur l'enseigne au-dessus de moi, Le Pigalle. Ce lieu devrait me replonger dans une myriade de souvenirs exquis. Au lieu de ça, je peine à contenir la colère qui m'anime et qui ne demande qu'à exploser.

Lorsque Karys m'a dit qu'Adam avait parlé d'une partition où il pourrait observer les notes danser, j'ai tout de suite su où le trouver. Sans avoir apporté plus d'explications à ma meilleure amie, je suis partie. J'ai conscience qu'elle aspirait seulement à me protéger, mais elle m'a menti… chose que j'ai du mal à accepter.

Je pose mes mains sur la porte en verre et la pousse. Chaque problème en son temps, pour le moment j'ai un musicien à accorder.

Je ne mets pas longtemps à le repérer. Il est assis sur un canapé rouge, un verre posé en équilibre sur un genou. L'un de ses coudes est posé sur le bras en velours alors que sa main se perd dans sa nuque.

Mon esprit divague et j'imagine son corps sans vie. Un corps que j'aurais retrouvé au réveil, sur le fauteuil près de mon lit.

Soudain, une vague de fureur me tombe dessus balayant la moindre petite parcelle de raison qui s'accrochait encore désespérément à moi.

Je fonce sur lui, une violence que m'était inconnue imprimée dans le moindre de mes mouvements. Adam ne se rend compte de ma présence que lorsque je l'attrape violemment le col de son pull, me fichant du verre qui se brise à nos pieds.

— Espèce de lâche ! crié-je. Pourquoi tu es encore là, hein ? Pourquoi tu n'es pas six pieds sous terre avec les cendres de ton courage ! Même là, tu n'as pas été capable d'aller jusqu'au bout ! Pourquoi tu ne recommences pas ? Libère-moi par la même occasion ! Donne-moi enfin une véritable raison de te haïr et de me détacher de toi !

— Milyia…

— La ferme ! hurlé-je. Tu n'es qu'un connard d'égoïste ! Vous êtes tous des égoïstes trop préoccupés par leur propre douleur pour voir au-delà ! Vous vous complaisez dans la souffrance en vous foutant pas mal de ceux qui vous aiment !

Ses mains s'enroulent autour de mes poignets, mais je deviens comme hystérique à le sentir contre moi.

— Et merde, grogne-t-il avant de me soulever d'un bras et de m'entraîner dehors. Bordel, mais tu vas te calmer ! aboie-t-il une fois à l'extérieur.

Adam me pose sur le trottoir. Je tressaille quand sa paume appuie sur une zone douloureuse de mon dos en me reposant à terre.

— Désolé, dit-il en retirant sa main.

— Désolé ? Tu oses me dire désolé ? Ce que je ressens t'importe maintenant ?

— Słońce, ne pars pas dans cette direction.

— Et, pourquoi pas ? Je devrais t'épargner en plus ?

— Ma douce, chuchote-t-il en passant un bras sur mes épaules.

Je me dégage immédiatement.

— Ne me touche pas. Tu n'y arriveras pas cette fois. Tu ne parviendras pas à me calmer par ta simple présence.

Il croise ses bras sur son buste tout en me toisant sévèrement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.